La police d’Ottawa a ouvert une enquête criminelle sur l’explosion à Orléans

OTTAWA — La police d’Ottawa a ouvert une enquête criminelle relativement à l’explosion qui a fait 12 blessés la semaine dernière.

Les résidents d’Orléans, un quartier de l’est de la capitale, ont été réveillés à l’aube le 13 février par ce que certains ont décrit comme un «big bang». L’explosion a détruit plusieurs maisons en construction et causé des dommages à d’autres résidences à proximité.

Six personnes, dont deux enfants et deux hommes dans un état grave, ont été transportées à l’hôpital pour des blessures subies lors de l’explosion.

Le Service de police d’Ottawa a déclaré mercredi que ses enquêteurs avaient conclu à une explosion criminelle, après avoir pris en charge l’affaire vendredi dernier.

Le Bureau du commissaire des incendies de l’Ontario et l’Autorité des normes techniques et de la sécurité participent également à l’enquête, tout comme le groupe Minto, le promoteur immobilier qui est propriétaire du lotissement en construction.

Les pompiers avaient d’abord en matinée attribué l’explosion à une fuite de gaz présumée, puis ont fait un pas de recul, affirmant que la cause faisait toujours l’objet d’une enquête.

La police d’Ottawa demande à toute personne ayant des informations sur le crime présumé de contacter l’unité des enquêtes criminelles.

———

Cette dépêche a été rédigée avec l’aide financière de la Bourse de Meta et de La Presse Canadienne pour les nouvelles.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.