OTTAWA — La police d’Ottawa a ouvert une enquête criminelle relativement à l’explosion qui a fait 12 blessés la semaine dernière.
Les résidents d’Orléans, un quartier de l’est de la capitale, ont été réveillés à l’aube le 13 février par ce que certains ont décrit comme un «big bang». L’explosion a détruit plusieurs maisons en construction et causé des dommages à d’autres résidences à proximité.
Six personnes, dont deux enfants et deux hommes dans un état grave, ont été transportées à l’hôpital pour des blessures subies lors de l’explosion.
Le Service de police d’Ottawa a déclaré mercredi que ses enquêteurs avaient conclu à une explosion criminelle, après avoir pris en charge l’affaire vendredi dernier.
Le Bureau du commissaire des incendies de l’Ontario et l’Autorité des normes techniques et de la sécurité participent également à l’enquête, tout comme le groupe Minto, le promoteur immobilier qui est propriétaire du lotissement en construction.
Les pompiers avaient d’abord en matinée attribué l’explosion à une fuite de gaz présumée, puis ont fait un pas de recul, affirmant que la cause faisait toujours l’objet d’une enquête.
La police d’Ottawa demande à toute personne ayant des informations sur le crime présumé de contacter l’unité des enquêtes criminelles.
———
Cette dépêche a été rédigée avec l’aide financière de la Bourse de Meta et de La Presse Canadienne pour les nouvelles.