La police enquête sur un graffiti haineux au Monument commémoratif de guerre

OTTAWA — La police d’Ottawa enquête sur un graffiti à caractère haineux au Monument commémoratif de guerre du Canada.

L’incident allégué s’est produit vendredi soir dernier. Selon la police, un homme a utilisé un objet pointu pour graver un message haineux sur la Tombe du Soldat inconnu.

La police a déclaré qu’un homme s’était approché de la zone en vélo de montagne juste avant 22 h et était reparti sur le vélo peu de temps après.

La police indique qu’il portait un pull de couleur claire, un pantalon sombre, une tuque sombre et un sac à dos noir.

L’incident est survenu quelques jours à peine avant l’anniversaire du drame survenu le 22 octobre 2014, quand un homme armé a ouvert le feu au Monument commémoratif de guerre du Canada, tuant le caporal de la Garde d’honneur Nathan Cirillo, alors âgé de 24 ans.

Une porte-parole de la police d’Ottawa a affirmé qu’il n’était pas clair si l’incident était lié ou motivé par l’attaque d’octobre 2014.

«Nous ne savons pas si le moment choisi a quelque chose à voir avec cela. Nous ignorons encore les motifs de cette personne», a déclaré Amy Gagnon lors d’un entretien téléphonique.

Le graffiti a été enlevé dans les 24 heures, a indiqué Mme Gagnon. Elle a refusé de le décrire plus en détail, sauf pour dire qu’il s’agissait d’une image qui visait un groupe particulier.

Laisser un commentaire