La première ministre de l’Alberta, Rachel Notley, sera en visite au Texas

EDMONTON – La première ministre de l’Alberta, Rachel Notley, continuera de parcourir les États-Unis la semaine prochaine en se rendant à Houston, au Texas, où elle participera à une conférence sur l’industrie énergétique.

Le bureau de Mme Notley a précisé qu’elle prendra part à une discussion sur l’énergie et l’environnement, lundi, à l’événement appelé CERAWeek.

Mardi, la première ministre néo-démocrate s’entretiendra avec des dirigeants du secteur énergétique et des élus de la région.

Le jour suivant, elle se dirigera vers Austin, où elle rencontrera le gouverneur du Texas, Greg Abbott.

Rachel Notley était à Washington cette semaine pour discuter des échanges commerciaux entre l’Alberta et les États-Unis, qui se chiffraient à plus de 500 milliards $ en 2015.

Le bureau de la première ministre a indiqué qu’elle parlerait avec le gouverneur Abbott des occasions d’investissement dans le secteur pétrolier et gazier de la province, ainsi que de son plan sur le climat.

«De telles missions sont essentielles pour bâtir des relations en face à face avec des acteurs clés de partout dans le monde afin d’appuyer le secteur pétrolier et gazier de l’Alberta et de promouvoir le Plan de leadership en matière climatique», a affirmé Mme Notley par voie de communiqué.