La prison pour un fraudeur ayant usurpé la cause des Broncos de Humboldt

SASKATOON — Andrij Olesiuk a été condamné à 14 mois de prison pour avoir créé une fausse campagne de sociofinancement à la suite de la tragédie routière impliquant l’équipe de hockey des Broncos de Humboldt en Saskatchewan.

L’homme de 33 ans a été déclaré coupable de fraude de moins de 5000 $ et de possession de biens criminellement obtenus par un juge de la Cour provinciale de la Saskatchewan, à Saskatoon, en janvier dernier.

Lors du prononcé de la sentence, mardi, il a également plaidé coupable à une fraude liée à un investissement d’une valeur de 65 000 $. Un geste posé avant l’affaire des Broncos.

Il a été révélé devant le tribunal que la fausse campagne de sociofinancement d’Andrij Olesiuk, menée sur le site GoFundMe, lui a rapporté 3900 $ qu’il a encaissé et dépensé.

Dans son témoignage, l’homme a affirmé pour sa défense qu’il avait fermé son compte et qu’il avait redonné 4100$ en argent comptant à une femme faisant du porte à porte pour amasser des dons pour les Broncos.

Toutefois, il a déclaré avoir perdu le reçu de son don parce qu’il a été détruit dans un incendie. De plus, il a dit ne pas se souvenir du nom de l’organisme à qui il avait versé ses 4100 $.

Seize personnes ont perdu la vie et treize autres ont été blessées quand l’autobus transportant l’équipe de hockey junior des Broncos de Humboldt est entré en collision avec un camion lourd à l’intersection de deux routes rurales, en Saskatchewan, en avril 2018.

Laisser un commentaire
Les plus populaires