OTTAWA — Le gouvernement fédéral réduit considérablement le nombre de députés libéraux présents à la Chambre des communes en raison de la propagation rapide du variant Omicron de la COVID-19.
De plus, le leader du gouvernement à la Chambre, Mark Holland, a déclaré que toutes les réunions du caucus libéral de mercredi seront entièrement virtuelles.
Il dit avoir informé ses homologues de l’opposition de la décision du parti au pouvoir de limiter son nombre de députés à la Chambre, mais il appartiendra aux autres partis de décider s’ils emboîtent le pas.
M. Holland a dit que les libéraux suivent les recommandations des autorités de santé publique, qui exhortent les Canadiens à éviter les rassemblements alors que le variant Omicron se propage comme une traînée de poudre.
Depuis le début de la nouvelle session parlementaire le mois dernier, la majorité des 338 députés du pays se sont présentés pour des débats en personne à la Chambre, où il est difficile de maintenir une distance de deux mètres.
Cependant, les libéraux et les néo-démocrates ont uni leurs forces pour approuver le maintien des séances hybrides, ce qui donne aux députés la possibilité de participer virtuellement aux travaux.