La proposition de nouvelle arena pour les Coyotes semble être rejetée

La candidature des Coyotes de l’Arizona pour la construction d’un nouveau stade semble être enterrée.

Selon les premiers résultats du référendum de mardi, les électeurs de Tempe, dans la banlieue de Phoenix, se sont fermement opposés à trois propositions visant à construire un quartier de divertissement d’une valeur de 2,3 milliards de dollars, qui inclurait un nouveau stade pour les Coyotes.

Les opposants aux trois propositions avaient une avance de deux chiffres sur les partisans, et il ne reste plus que les bulletins déposés mardi à dépouiller.

«La Ligue nationale de hockey est terriblement déçue par les résultats du référendum public concernant le projet d’aréna des Coyotes à Tempe, a confessé Gary Bettman, commissaire de la LNH. Nous allons examiner avec les Coyotes quelles sont les options possibles pour l’avenir.»

Le vote a eu lieu après que la ville de Phoenix et l’aéroport international Sky Harbor ont exprimé leurs inquiétudes concernant les résidences qui faisaient partie du projet dans une zone très bruyante située sous la trajectoire de vol de l’aéroport.

Les Coyotes espéraient qu’une nouvelle arena à Tempe leur permettrait enfin de se stabiliser après avoir joué dans trois lieux différents depuis leur installation en Arizona.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.