LONDRES — La reine Elizabeth II a été déclarée positive à la COVID-19, mais ne souffrirait que de symptômes légers, selon le palais de Buckingham.
Âgée de 95 ans, la monarque s’attellera à des tâches légères au château de Windsor au cours de la prochaine semaine.
«Elle recevra de l’attention médicale et suivra les directives appropriées», a indiqué le Palais dans un communiqué.
Les gens atteints de COVID-19 doivent s’isoler pendant au moins cinq jours en Angleterre, mais le gouvernement britannique a annoncé son intention d’abandonner cette obligation dès la semaine prochaine.
Elizabeth II a reçu trois doses de vaccin contre la COVID-19.
Son successeur désigné, le prince Charles, et sa bru Camilla, la duchesse de Cornouailles, ont tous deux récemment contracté la COVID-19. Charles est retourné au travail depuis ce temps.
La reine a récemment célébré le 70e anniversaire de son accession au trône. Le Royaume-Uni compte fêter ce jubilé de platine en juin.
Elle est récemment revenue à ses tâches publiques après un long repos ordonné par ses médecins. Elle avait été hospitalisée pendant une nuit en octobre, ce qui l’avait contrainte à annuler plusieurs apparitions publiques.
Au cours de la dernière semaine, elle a tenu des audiences virtuelles et en personne.
Elle devait aussi rencontrer plusieurs politiciens et diplomates au cours des prochaines semaines. Elle doit donner une réception au château de Windsor, le 2 mars, et assister à une messe célébrant le jour du Commonwealth à l’abbaye de Westminster, le 14 mars.