La Russie affirme avoir testé des missiles en mer du Japon

MOSCOU — Le ministère russe de la Défense a déclaré que Moscou avait testé des missiles antinavires dans la mer du Japon.

Le ministère a indiqué mardi que deux bateaux avaient lancé une simulation d’attaque au missile sur un faux navire de guerre ennemi à environ 100 kilomètres. Le ministère a précisé que la cible avait été touchée avec succès par deux missiles de croisière Moskit.

Le Moskit, aussi appelé SS-N-22 Sunburn, est un missile de croisière antinavire supersonique doté d’une capacité d’ogive conventionnelle et nucléaire.

L’exercice a eu lieu dans le golfe de Pierre-le-Grand de la mer du Japon, mais aucune coordonnée plus précise n’a été communiquée

Le ministère japonais de la Défense n’a pas immédiatement réagi. La Septième flotte des États-Unis n’a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.