La Russie rapporte un exercice de tir de missile hypersonique réussi

MOSCOU — Les forces militaires de Russie rapportent lundi un nouvel exercice de tir de missile de croisière hypersonique Zircon réussi.

Selon des informations transmises par le ministère de la Défense russe, l’exercice aurait été lancé depuis une frégate Amiral Gorchkov en mer Blanche, dans le nord du pays. 

Toujours d’après le ministère, le missile aurait atteint sa cible avec succès, quelque 350 kilomètres plus loin dans la mer de Barents.

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que le missile Zircon pourrait voler neuf fois plus vite que la vitesse du son et atteindre une cible située jusqu’à 1000 kilomètres de distance.

Lors d’un précédent tir d’essai le jour de l’anniversaire du président Poutine, en octobre, le leader russe avait parlé d’un «grand événement» pour le pays.

«Équiper nos forces armées avec des systèmes d’armement incomparables, à la fine pointe de la technologie, va certainement permettre d’assurer la défense de notre pays à long terme», avait-il ajouté.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.