La saison de la grippe en Ontario aurait atteint son sommet, selon le docteur Moore

TORONTO — Le médecin-hygiéniste en chef de l’Ontario estime que la saison de la grippe pourrait maintenant avoir atteint son sommet dans la province.

Le docteur Kieran Moore croit que le sommet de grippe saisonnière a été atteint ces derniers jours et qu’il y a également eu une légère diminution du virus respiratoire syncytial en Ontario.

Les hôpitaux pour enfants, en Ontario comme ailleurs, ont été submergés par les cas de maladies respiratoires au cours des deux derniers mois. La grippe saisonnière représentait la majeure partie des admissions récentes dans de nombreux hôpitaux pédiatriques du pays.

Les principaux hôpitaux pédiatriques ont annulé des chirurgies électives afin de redéployer du personnel aux soins intensifs et aux urgences.

Le docteur Moore a indiqué jeudi qu’il y avait eu en Ontario une forte baisse des hospitalisations chez les enfants pour toutes les maladies respiratoires. 

Il prévient toutefois que le virus respiratoire syncytial persistera et exercera une pression continue sur les hôpitaux pour enfants.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.