La semaine de relâche en Ontario, déjà reportée d’un mois, aura bien lieu le 12 avril

TORONTO — Le ministre de l’Éducation de l’Ontario a annoncé mardi que la semaine de relâche dans les écoles de la province ne serait pas reportée à nouveau.

Le gouvernement de Doug Ford avait décidé cet hiver de reporter d’un mois, jusqu’au 12 avril, la semaine de relâche prévue à la mi-mars, dans le but de dissuader les rassemblements et les voyages pendant cette période.

Stephen Lecce a annoncé mardi que cette pause printanière se déroulera comme prévu pendant la semaine du 12 avril, tandis que le gouvernement continue de suivre les avis du médecin-hygiéniste en chef de la province.

Le ministre assure que son gouvernement prévoit d’intensifier les protocoles de sécurité lorsque les élèves et le personnel reprendront l’apprentissage en classe le 19 avril.

Lundi, avant cette annonce, le Conseil scolaire du district de Toronto avait demandé à ses directeurs de se préparer à la possibilité que le plus grand conseil scolaire au pays ne revienne pas à l’apprentissage en personne après la semaine de relâche. 

Laisser un commentaire