La seule région de Halifax recense 23 des 24 nouveaux cas de COVID-19 en N.-É.

HALIFAX — En Nouvelle-Écosse, 23 des 24 nouveaux cas de COVID-19 signalés mercredi se trouvaient dans la zone de santé «centrale», qui comprend Halifax.

Les responsables de la santé publique précisent que le virus continue de circuler dans cette région parmi les personnes de 20 à 40 ans qui ne sont pas vaccinées. Les autorités indiquent aussi qu’il y a eu des expositions dans cinq autres écoles de la province.

La Nouvelle-Écosse comptait mercredi 187 cas actifs signalés de COVID-19 et 16 hospitalisations liées à la maladie, dont deux aux soins intensifs.

La Régie de la santé de la province s’associe maintenant à des bibliothèques de Halifax pour offrir des cliniques de vaccination. Les chiffres les plus récents montrent que plus de 76 % des Néo-Écossais sont pleinement vaccinés.

—-

Cette dépêche a été écrite avec l’aide financière des Bourses de Facebook et de La Presse Canadienne pour les nouvelles.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.