La SQ confirme que le corps repêché à Pont-Rouge est celui du baigneur disparu

MONTRÉAL — La Sûreté du Québec confirme que le corps qui a été repêché vendredi matin dans les eaux de la rivière Jacques-Cartier à Pont-Rouge, dans la MRC de Portneuf, est celui du jeune homme qui avait sombré dans ce plan d’eau samedi dernier.

La victime est Patrick Martin, âgé de 23 ans, de Québec. Ce dernier faisait l’objet de recherches constantes des autorités depuis une semaine, mais aussi de plusieurs bénévoles qui sont allés prêter main-forte aux policiers.  

Patrick Martin se trouvait avec un ami dans le secteur dit «des Galets» de la Promenade Jacques-Cartier, il y a exactement une semaine, lorsqu’il a sauté à l’eau, vers 13h, sans remonter à la surface.

Le drame est survenu à un endroit qui est interdit à la baignade.

Ce sont deux bénévoles qui donnaient un coup de main pour les recherches qui ont fait la découverte du corps dans la rivière. Ils ont aussitôt contacté les services d’urgence, qui se sont rendus sur place. Il s’agissait d’un endroit difficile d’accès de sorte que les policiers ont eu recours à l’hélicoptère de la SQ pour sortir la victime de l’eau.