La SQ ouvre le feu sur un homme armé à Cowansville, en Estrie: enquête du BEI

COWANSVILLE, Qc — Une intervention de la Sûreté du Québec (SQ) mercredi soir impliquant un homme armé qui circulait à pied dans le secteur du Campus Brome-Missisquoi, à Cowansville, en Estrie, fait l’objet d’une enquête du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI).

L’homme âgé de 19 ans a été atteint d’au moins un projectile d’arme à feu de la police. Il a été transporté à l’hôpital, où son état était stable en soirée.

Selon des renseignements préliminaires communiqués au BEI, les policiers de la SQ ont reçu un appel, vers 20 h 25, au sujet de cet individu qui aurait été en possession d’une arme de poing.

«Les policiers auraient localisé l’homme, qui aurait refusé d’obtempérer aux ordres et qui aurait foncé dans leur direction».

Ils «auraient tiré au moins un coup de feu, et l’homme aurait été atteint au bas du corps», précise le communiqué du BEI.

Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur les circonstances de l’évènement. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a aussi été appelé comme service de police de soutien.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre .

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.