La Sûreté du Québec arrête trois personnes en lien avec une série de vols de chiots

MONTRÉAL — La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé avoir arrêté trois personnes en lien avec une série de vols de chiots visant des éleveurs l’an dernier.

Les cas concernaient des éleveurs de toute la province qui ont été ciblés par des voleurs après avoir mis leurs chiens, principalement des bouledogues français, en vente sur des sites internet de petites annonces. 

Les suspects se sont présentés en groupes aux adresses où les chiots étaient à vendre et, à certaines occasions, ils «utilisaient la force et parfois même des armes prohibées comme du poivre de cayenne, pour s’enfuir avec les chiots», indique un communiqué de la SQ. 

La police affirme qu’un homme de 18 ans de Laval a été arrêté en octobre 2021 à Thurso, dans l’ouest du Québec, permettant aux enquêteurs de le lier à d’autres cas dans la province et de les soumettre au Directeur des poursuites criminelles et pénales. 

Les enquêteurs ont arrêté mercredi deux hommes de Laval, Mohammed Bjitar et Algo Brian Fotso Youmby, tous deux âgés de 19 ans, ainsi qu’un troisième homme de 19 ans de Blainville, Denzel Lina. 

Tous trois ont comparu devant le tribunal par vidéoconférence en lien avec des introductions par effraction dans des résidences, des vols qualifiés, la possession d’arme prohibée et le port d’une arme dans un dessein dangereux. Les trois suspects restent détenus. 

L’enquête se poursuit, a indiqué la SQ, et d’autres arrestations pourraient survenir. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.