SHERBROOKE, Qc — La Sûreté du Québec (SQ) enquête sur une mort suspecte survenue à Sherbrooke, en Estrie.
Ce sont les policiers du Service de police de Sherbrooke (SPS) qui ont d’abord été appelés jeudi sur les lieux d’un immeuble à logements du boulevard René-Lévesque, vers 22 h 45, pour une personne blessée par balles. À leur arrivée, ils ont découvert, dans une des unités, un homme grièvement blessé.
«On parle d’un homme de 30 ans qui a été transporté au centre hospitalier, où son décès a été constaté», a raconté l’agente d’information de la SQ Valérie Beauchamp, précisant que l’enquête a été transférée à la section des Crimes contre la personne de la SQ.
Un vaste périmètre de sécurité a été érigé sur le boulevard René-Lévesque, entre les rues Matisse et Henri-Labonne, mais celui-ci a été levé vendredi avant-midi. Toutefois, les enquêteurs de la SQ ainsi que le technicien en identité judiciaire étaient toujours sur place.
L’identité de la victime n’a pas été dévoilée dans l’immédiat et on ne savait pas si celle-ci était connue des services policiers.
«À ce stade-ci, toutes les hypothèses sont envisagées. On parle toujours d’une mort suspecte», a précisé la porte-parole de la SQ .
«L’enquête se poursuit avec les enquêteurs des crimes contre la personne et aujourd’hui (vendredi), ils vont rencontrer des témoins pour recueillir le maximum d’informations pour établir les circonstances de ce qui s’est produit», a affirmé Mme Beauchamp.
Personne n’a été arrêté. L’enquête suit son cours, avec la collaboration du SPS.