La tempête Erin devrait entraîner des pluies abondantes dans les Maritimes

HALIFAX — La tempête tropicale Erin a été rétrogradée à une dépression tropicale, mais des vents forts et des pluies torrentielles sont tout de même encore attendus dans les provinces de l’Atlantique jeudi soir.

Linda Libby, météorologue à Environnement Canada, a affirmé qu’Erin devrait constituer une tempête post-tropicale au moment où elle touchera le sol.

Selon la météorologue, un système en provenance de l’ouest se combinera avec Erin pour produire des précipitations importantes.

Mme Libby estime que certains secteurs pourraient voir plus de 100 millimètres avant la fin des précipitations vendredi matin.

Les vents devraient être suffisamment puissants pour provoquer des pannes de courant isolées et des dommages mineurs.

Erin devrait traverser la majeure partie de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard et accrocher le sud-est du Nouveau-Brunswick avant de se diriger vers Terre-Neuve-et-Labrador.

Nova Scotia Power a annoncé qu’elle activerait son centre d’opérations d’urgence jeudi à midi en prévision de la tempête.

La société a déclaré que les vents violents provoqués par la tempête pourraient potentiellement amener les arbres et les branches en contact avec les lignes électriques.