La tour Eiffel rouvre, mais le laissez-passer COVID-19 sera exigé

PARIS — La tour Eiffel rouvre vendredi pour la première fois en neuf mois, même si le gouvernement français a mis en place cette semaine de nouvelles règles visant à limiter la propagation du variant Delta, fortement contagieux.

La tour parisienne a été fermée en octobre alors que la France luttait contre une deuxième vague de COVID-19. La tour est demeurée fermée pour rénovation même après la réouverture de la plupart des principales attractions touristiques de la France, le mois dernier.

Sa réouverture survient quatre jours après que le président Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles mesures visant à éviter une quatrième vague, notamment la vaccination obligatoire des travailleurs de la santé et la mise en place de laissez-passer COVID-19 obligatoires pour entrer dans les restaurants et les lieux tels que la tour Eiffel.

À partir de mercredi, tous les visiteurs du monument âgés de plus de 18 ans devront présenter un laissez-passer prouvant qu’ils ont été complètement vaccinés, ont eu un test de dépistage négatif ou se sont récemment rétablis de la COVID-19.

Le nombre de visiteurs quotidiens de la tour sera limité à 10 000 par jour au lieu de 25 000.

La France s’est ouverte aux touristes internationaux cet été, mais les règles varient considérablement selon le pays d’où ils viennent. Le nombre de visiteurs est loin des niveaux normaux compte tenu des restrictions frontalières continues et des risques d’attraper le virus.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.