La vaccination sans rendez-vous avec Pfizer mise sur pause jusqu’au 24 juin

QUÉBEC — L’offre de la vaccination sans rendez-vous avec Pfizer est mise sur pause jusqu’au 24 juin en raison des retards dans les livraisons.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux en a fait l’annonce, vendredi, assurant que tous les rendez-vous prévus au cours des prochains jours seront honorés.

Le ministère a dit par communiqué avoir reçu la confirmation plus tôt vendredi que le prochain arrivage de doses du vaccin de Pfizer, prévu au cours de la fin de semaine, serait plutôt livré le 24 ou 25 juin. Ce sont 546 000 doses qui sont attendues.

Ainsi, les cliniques cesseront d’offrir temporairement le vaccin de Pfizer sans rendez-vous et lors des cliniques de dépannage du samedi 19 juin au jeudi 24 juin inclusivement.

Le ministère a fait valoir que la priorité des équipes de vaccination est de s’assurer que les doses de Pfizer «sont en quantité suffisante pour poursuivre les activités de vaccination déjà planifiées et honorer les rendez-vous pris».

Plus tôt cette semaine, Québec a ajusté le tir dans sa campagne de vaccination en raison de nouvelles projections faisant état d’une baisse dans la livraison des doses de vaccins de Pfizer au Canada dans les deux premières semaines de juillet.

Québec indiquait alors qu’aucun rendez-vous additionnel ne pourrait être pris au cours des deux premières semaines du mois de juillet, au moment où de nombreux Québécois souhaitent devancer leur rendez-vous pour leur deuxième dose.

Le gouvernement prévenait déjà qu’une baisse dans l’offre aux cliniques de vaccination sans rendez-vous pour le vaccin Pfizer était aussi à prévoir dans certaines régions au cours des prochaines semaines.

L’offre de vaccination avec des doses d’AstraZeneca ou de Moderna se poursuit.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.