La vague de chaleur se poursuit dans l’est du Canada avec de hauts niveaux d’humidex

Les avertissements de chaleur restent en place dans tout l’est du Canada. Environnement Canada indique que les niveaux d’humidex oscilleront entre 30 et 40 °C, à l’approche de la fin de semaine.

De vastes régions de Terre-Neuve-et-Labrador, de l’Île-du-Prince-Édouard, de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, du Québec et de l’Ontario sont soumises à des avis de chaleur, avec des températures de jour atteignant les 30 degrés Celsius.

L’agence météorologique indique qu’il n’y aura pas beaucoup de répit une fois le soleil couché, les températures nocturnes ne devant pas descendre bien en dessous de 20 °C.

La vague de chaleur actuelle devrait durer plusieurs jours, avec un temps plus frais qui devrait arriver dimanche soir.

Sur la côte ouest, le ministère de la Sécurité publique de la Colombie-Britannique a mis en garde contre des avertissements de chaleur potentiels commençant dès samedi et se poursuivant jusqu’à la semaine prochaine.

Des avertissements de chaleur sont diffusés lorsque des températures ou des conditions d’humidité très élevées sont susceptibles de présenter un risque élevé de maladies liées à la chaleur, comme un coup de chaleur ou un épuisement dû à la chaleur.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.