La vérificatrice générale du Québec publie son examen du rapport préélectoral

QUÉBEC — La vérificatrice générale du Québec publiera lundi son examen du rapport préélectoral du ministre des Finances qui porte sur les finances de la province.

Guylaine Leclerc est chargée de déterminer si les prévisions financières, les estimations et les hypothèses faites avant les élections provinciales d’octobre sont plausibles.

Le ministre des Finances, Eric Girard, présentera son rapport financier préélectoral plus tard dans la journée, après la publication de l’examen de Mme Leclerc.

Le but de l’examen de Mme Leclerc est de s’assurer que le parti qui remporte les élections du 3 octobre ne puisse pas dire qu’il est surpris par un déficit ou un surplus inattendu après son arrivée au pouvoir.

Son rapport donne également à tous les partis politiques le même cadre de travail lors de la production de plateformes électorales chiffrées.

Guylaine Leclerc doit s’entretenir avec les journalistes à 10h et la conférence de presse du ministre Girard est prévue environ une heure plus tard.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.