La veuve d’une victime d’avalanche poursuit des guides pour négligence

VANCOUVER — La veuve d’un Albertain qui est décédé après avoir été enseveli sous une avalanche près de Golden, en Colombie-Britannique, poursuit des guides, l’Association des guides de montagne canadiens, ainsi que le propriétaire de chalets.

Douglas Churchill, âgé de 64 ans, et sa femme Sheila étaient parmi les 13 personnes qui skiaient hors des pistes, à environ 50 kilomètres au nord-ouest de Golden, lorsqu’une immense avalanche a déferlé dans ce secteur en février 2016.

Selon la requête déposée en Cour suprême de la Colombie-Britannique, cinq personnes avaient été complètement ensevelies, dont le mari de la dame, qui a succombé à ses blessures. La femme elle-même a subi des blessures importantes.

Sheila Churchill poursuit le propriétaire de chalets Golden Alpine Holiday, trois employés, et l’Association des guides de montagne canadiens, qui selon elle ont ignoré les avertissements d’avalanche et n’ont pas pris les précautions nécessaires.

Ces allégations n’ont pas été prouvées devant les tribunaux et les prévenus n’ont pas encore rempli de mémoire de défense.

Sheila Churchill poursuit pour négligence, violation d’une obligation fiduciaire et violation de contrat.

Les plus populaires