La victime de la fusillade en Colombie-Britannique est identifiée

SALMON ARM , C.-B. — L’ancien enfant d’une famille d’accueil de Salmon Arm, en Colombie-Britannique, a identifié la victime de la fusillade survenue dimanche dans une église.

Gordon Parmenter est l’homme qui a perdu la vie lors du drame, a confirmé un enfant qui était dans sa famille d’accueil. Lui et sa femme Peggy ont accueilli plusieurs enfants de la communauté.

Dans une déclaration transmise à La Presse canadienne, l’ancien enfant de la famille d’accueil a relaté qu’il avait vécu chez les Parmenter de 2012 ou 2013 jusqu’à 2017, lorsqu’il a atteint l’âge de la majorité.

Il a affirmé que sans l’aide du couple,  il n’aurait jamais terminé l’école secondaire, ni poursuivi ses études supérieures.

«Gord et Peggy étaient plus qu’une famille d’accueil, ils m’ont traité comme leur propre famille», a-t-il soutenu.

«J’étais un cas très complexe et c’était la spécialité de Gord. Il m’a aidé à devenir qui je suis aujourd’hui, et toujours en riant.»

La fusillade a également fait un blessé grave. Les autres fidèles avaient réussi à maîtriser un homme de 25 ans avant que la police n’intervienne.

Matrix Savage Gathergood a été accusé de meurtre prémédité, de voies de fait graves et de déguisement dans un dessein criminel. Il a comparu mardi et reviendra en cour le 23 avril.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie