La Ville avait signalé plusieurs infractions avant l’incendie dans le Vieux-Montréal

MONTRÉAL — Des inspecteurs de la Ville de Montréal avaient signalé de nombreuses infractions au code de prévention des incendies lors de visites dans un édifice patrimonial du Vieux-Montréal des années avant l’incendie qui a fait sept morts, en mars dernier.

Des documents obtenus grâce aux lois sur l’accès à l’information montrent que les inspecteurs de la Ville ont remis au propriétaire de l’immeuble, Emile-Haim Benamor, plusieurs constats d’infractions entre 2009 et 2020.

Les inspecteurs ont signalé à plusieurs reprises des problèmes avec le système d’alarme incendie du bâtiment, les portes coupe-feu, l’éclairage de secours et les extincteurs.

Les documents de la Ville montrent qu’en 2020, certaines de ces infractions aux règlements municipaux n’avaient toujours pas été réglées.

Sept personnes sont mortes dans l’incendie du 16 mars, dont deux personnes qui vivaient dans une unité d’habitation sans fenêtre.

L’avocat du propriétaire de l’immeuble n’a pas pu être joint vendredi pour commenter.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.