La ville de Halifax hésite à nommer immédiatement une rue Sidney-Crosby

HALIFAX — Les employés municipaux de Halifax ont suggéré au conseil municipal de ne pas renommer une rue en l’honneur du capitaine des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby, soulignant qu’il ne répond pas aux critères de toponymie, notamment parce qu’il n’est pas à la retraite.

Un rapport remis mardi aux élus municipaux étudie les implications de renommer la promenade Forest Hills, à Dartmouth, en promenade Sidney-Crosby.

«Bien que les exploits sportifs de Sidney Crosby aient des impacts positifs sur la communauté locale», renommer la rue en son honneur serait en contradiction avec les politiques municipales, font valoir les employés municipaux dans ce rapport.

Ces politiques découragent notamment les changements à la toponymie à moins qu’il y ait une raison de sécurité publique en jeu. Ces modifications apportent plusieurs autres inconvénients pour les habitants, les commerçants et les services d’urgence.

Le rapport suggère plutôt six autres façons de souligner l’apport de Crosby, dont la promulgation d’une «Journée Sidney-Crosby», de nommer un amphithéâtre à son nom ou de mettre sur pied un projet d’art visuel en son honneur.

Crosby est considéré par plusieurs comme étant le meilleur athlète à provenir de la Nouvelle-Écosse. Il a été voté au premier rang des 15 meilleurs athlètes de la province lors d’un sondage mené par le Temple de la renommée des sports de la Nouvelle-Écosse cet été.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie