La Ville de Laval a été victime d’une attaque informatique

LAVAL, Qc — La Ville de Laval a été victime d’une attaque informatique ayant entraîné l’interruption des services en ligne aux citoyens.

La Ville a indiqué jeudi par communiqué avoir été l’objet d’une «activité de malveillance informatique ciblée» et a dit qu’une petite quantité de données a été extraite.

En constatant cette activité, la Ville a dit avoir agi rapidement afin de sécuriser ses services informatiques en fermant les accès, avec comme impact l’interruption des services en ligne aux citoyens.

Mercredi soir, la Ville avait d’abord informé les citoyens sur Twitter d’une interruption des services en ligne, sans en préciser la source.

Jeudi, les responsables ont assuré que les activités du Service de police, du Service de sécurité incendie, du Service de l’eau et des Bibliothèques de Laval n’ont pas été interrompues.

«Cependant, la Ville a constaté qu’une petite quantité de données a été extraite lors de cette activité malveillante, mais à la suite d’une analyse, il a été constaté que ces informations ne proviennent pas d’une base de données de la Ville», peut-on lire dans le communiqué.

La Ville a dit travailler avec une équipe d’experts de son fournisseur pour mettre en place les mesures nécessaires afin de préserver l’intégrité des services informatiques.

La Ville a dit jeudi après-midi avoir bon espoir que cette situation sera corrigée sous peu.

Elle demande aux citoyens d’éviter l’utilisation des services en ligne pour communiquer avec la Ville et d’utiliser plutôt les services en personne ou téléphoniques (311).

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.