La voiture transportant le président ukrainien impliquée dans une collision

KYIV, Ukraine — La voiture du président ukrainien Volodymyr Zelensky est entrée en collision avec un autre véhicule jeudi après une visite sur le champ de bataille, mais il n’a pas été blessé sérieusement, a déclaré son porte-parole.

M. Zelensky était de retour à Kyiv, après s’être rendu dans la région de Kharkiv où il a visité les troupes dans la ville reconquise d’Izioum dans la foulée d’une contre-offensive face à l’armée russe.

Une voiture est entrée en collision avec le cortège motorisé du président dans la capitale ukrainienne, a déclaré son porte-parole, Sergey Nikiforov, dans un message sur Facebook.

Le conducteur de ce véhicule a reçu les premiers soins de l’équipe médicale du président Zelensky et il a ensuite été pris en charge par les ambulanciers, a-t-il indiqué.

Les médecins ont examiné le président de l’Ukraine, mais il n’a subi aucune blessure grave, a réitéré M. Nikiforov, sans préciser la nature des blessures du président Zelensky.

Son porte-parole a ajouté que les circonstances de l’accident font l’objet d’une enquête.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a d’ailleurs diffusé en retard son adresse vidéo nocturne qu’il donne depuis l’invasion de son pays par la Russie.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.