Lac-Mégantic fait appel à des dons pour les victimes à Fort McMurray

LAC-MÉGANTIC, Qc – La Ville de Lac-Mégantic lance un appel aux dons pour les victimes de l’incendie de forêt à Fort McMurray, en Alberta, la municipalité meurtrie par un déraillement de train il y a trois ans souhaitant exprimer sa solidarité.

Le député fédéral de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, et le maire de Lac-Mégantic, Jean-Guy Cloutier, encouragent les résidants de la ville de l’Estrie à faire des dons à la Croix-Rouge.

M. Berthold, dont la circonscription englobe Lac-Mégantic, a affirmé que les résidants étaient reconnaissants du soutien reçu dans la foulée du déraillement en juillet 2013 ayant fait 47 morts et détruit en grande partie le centre-ville.

M. Cloutier a souligné que les résidants pouvaient comprendre ce que ressentent les victimes à Fort McMurray et qu’ils souhaitaient démontrer leur solidarité.

Le maire a aussi déclaré que les résidants de Fort McMurray devaient faire preuve de courage et de détermination dans cette épreuve.

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé, jeudi, que le gouvernement fédéral allait égaler tous les dons faits à la Croix-Rouge pour aider les personnes déplacées par l’incendie de forêt en Alberta.