Lachute: il veut fuir les policiers, mais termine sa course contre un logement

MONTRÉAL — Un conducteur de 17 ans, qui tentait de fuir dans la nuit de vendredi à samedi des policiers, a terminé sa course contre une résidence, à Lachute, dans les Laurentides. Aucun des occupants de la maison à deux logements n’a heureusement été blessé.

L’accident est survenu vers 1 h 00 sur l’avenue Argenteuil. Le jeune conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule alors qu’il était poursuivi depuis peu par des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) qui tentaient de l’intercepter pour une infraction au Code de la sécurité routière observée sur la rue Robert, non loin des lieux de l’événement.

Le fuyard avait refusé d’immobiliser son véhicule, même si la voiture-patrouille de la SQ avait les gyrophares allumés.

L’accident n’a pas freiné les ardeurs de l’adolescent qui a pris la fuite à pied après l’impact, abandonnant ses trois passagers qui ont subi des blessures mineures. Il a été rattrapé par les policiers qui ont procédé à son arrestation.

Le jeune homme a été transporté à l’hôpital par mesure de prévention, mais il a rapidement reçu son congé.

Toutefois, il n’est pas au bout de ses peines puisqu’il devra faire face à la justice devant le Tribunal à la jeunesse pour de multiples infractions. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, de conduite dangereuse et pour avoir fui les policiers.

Le conducteur a été libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure.

L’enquête de la SQ se poursuit.