L’acteur Sean Penn prête son Oscar au président Zelensky jusqu’à la victoire de l’Ukraine

KYIV, Ukraine — L’acteur américain Sean Penn, qui réalise un documentaire sur l’invasion russe en Ukraine, a prêté l’un de ses deux Oscars au président ukrainien Volodymyr Zelensky, en lui demandant de le lui ramener à Malibu lorsqu’il gagnera la guerre.

Le bureau de M. Zelensky a publié mercredi la vidéo de la rencontre lors de la dernière visite de Penn en Ukraine, sa troisième depuis le début de la guerre le 24 février. 

Le président a écrit sur Twitter que l’Oscar était «un symbole de foi dans la victoire de notre pays».

Sean Penn, qui a été impliqué dans de nombreuses causes internationales, humanitaires et antiguerre au fil des ans, a dit au président Zelensky qu’à chaque fois qu’il quittait l’Ukraine, il se sentait comme un «traître».

Il a ensuite sorti son Oscar, en disant qu’il se sentirait mieux qu’il reste avec le président.

«Quand vous gagnerez, ramenez-le-moi à Malibu. Parce que je me sens vraiment mieux qu’il y ait une partie de moi ici», a-t-il ajouté.

Zelensky a d’abord hésité à accepter la statue, puis a plaisanté: «Nous devons gagner, vite.»

On ne sait pas quand la rencontre a eu lieu ni quel Oscar Sean Penn a laissé derrière lui. L’acteur a remporté deux Oscars du meilleur acteur, en 2003 pour «Mystic River» et en 2008 pour «Milk».

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.