L’activiste canadienne Almaas Elman abattue en Somalie

Le gouvernement de Somalie confirme que la militante canadienne des droits de la personne, Almaas Elman a été tuée dans la capitale, Mogadiscio.

Dans un message publié sur Twitter, le ministère de l’Information de Somalie précise qu’une enquête est en cours et que les personnes responsables seront poursuivies en justice.

D’après ce que rapportent les médias somaliens, la femme qui possède les citoyennetés canadienne et somalienne a été abattue par arme à feu alors qu’elle se trouvait dans son véhicule, en direction de l’aéroport.

Affaires mondiales Canada offre ses sympathies et ses pensées à la famille et aux amis de Mme Elman. Des responsables consulaires sont disposés à soutenir la famille dans leurs démarches.

Selon une porte-parole, l’ambassade du Canada au Kenya serait en communication avec les autorités en Somalie afin d’obtenir plus de détails sur les circonstances du drame.

Mme Elman oeuvrait au sein du Centre Elman pour la paix et les droits de la personne, à Mogadiscio. Il s’agit d’un organisme non gouvernemental fondé par sa famille.

Sa soeur, Ilwad Elman, s’est fait connaître à travers le monde, en octobre, alors qu’elle figurait sur la courte liste des candidats au prix Nobel de la paix pour son travail au Centre Elman.

Les plus populaires