Trois ans de prison pour l’actrice Allison Mack dans l’affaire de la secte NXIVM

NEW YORK — L’actrice de la télévision américaine Allison Mack a été condamnée à trois ans de prison pour son rôle majeur dans la secte NXIVM. La peine a été prononcée devant la Cour fédérale à Brooklyn. 

Allison Mack, qui s’est fait connaître par son rôle dans la série «Smallville», devra se rendre en prison le 29 septembre. Elle avait plaidé coupable d’avoir manipulé des femmes pour en faire des esclaves sexuelles du gourou Keith Raniere.

Sa collaboration avec les autorités contre le leader de la secte devait aider à réduire sa peine. Elle avait également reconnu sa responsabilité en tant que complice pour aider Keith Raniere à créer une société secrète de femmes endoctrinées. Les initiales du gourou avaient même été gravées sur la peau de ces femmes.

Dans une lettre transmise au tribunal, la semaine dernière, Allison Mack avait déclaré que sa dévotion envers le gourou de la secte «était le plus grand regret de (sa) vie».

«Je suis désolée pour toutes celles que j’ai entraînées à l’intérieur de NXIVM, a-t-elle écrit. Je suis désolée de vous avoir exposée aux plans néfastes et émotivement abusifs d’un homme tordu.»

D’après les recommandations sur la peine prévue pour le type de crimes commis par Mme Mack, elle pouvait faire face à une peine de 14 à 17 ans et demi de prison. 

Ses avocats avaient plaidé en faveur d’une probation ou d’une peine avec sursis, alors que la poursuite croyait que la peine pourrait être légèrement réduite en guise de reconnaissance pour sa collaboration.

Le gourou Keith Raniere a écopé de 120 ans de prison pour exploitation sexuelle.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.