L’actualité se démarque aux Prix du magazine canadien

Politique canadienne, grossophobie, manosphère : L’actualité fait le plein de nominations au gala d’excellence du magazine canadien.

L’actualité se démarque encore une fois cette année dans les nominations aux prestigieux Prix du magazine canadien, où l’ensemble des publications au pays sont en compétition.

L’actualité a récolté 12 nominations, soit le plus grand nombre parmi tous les magazines québécois.

L’actualité est notamment en lice pour le prix du meilleur magazine (actualité, affaires, intérêt général) en compagnie de nos confrères de Québec Science et de Nouveau Projet.

Deux pages couvertures ont retenu l’attention du jury : La révolution végane, par Amélie Chamberland, et Le prochain premier ministre ?, par Edith Pelletier et Christian Blais.

Le chroniqueur Pierre Fortin est en nomination pour sa chronique Économie.

Le chef de bureau politique, Alec Castonguay, est en nomination pour trois de ses papiers : La bande des dix de Québec solidaire, Canada désuni et son portrait d’Andrew Scheer, Le prochain premier ministre ?.

Le reportage en Syrie de Fabrice de Pierrebourg, La fausse fin de l’État islamique, tout comme le reportage Il faut changer notre regard sur les gros, de Marie-Hélène Proulx, et le Voyage au cœur de la manosphère de Marc-André Sabourin ont également été retenus parmi les œuvres finalistes.

Valérie Borde a été sélectionnée pour son enquête dans les piluliers des Québécois, Quand les pilules rendent malades.

Le travail de l’illustrateur Sébastien Thibault est également remarqué pour son œuvre Quand l’intelligence artificielle dérape.

La liste de tous les finalistes peut être consultée ici.

En raison de la crise actuelle, la cérémonie de remise de prix se tiendra virtuellement au début du mois de juin.

Les commentaires sont fermés.
Les plus populaires