L’agente de la GRC tuée dans un camp de sans-abris en C.-B. a été innocentée

SURREY, C.-B. — Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la Colombie-Britannique a innocenté une agente de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Burnaby tuée après avoir tiré sur un homme lors de la querelle qui a entraîné sa mort.

Après un examen de toutes les preuves disponibles, le directeur civil en chef du bureau a déterminé qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de croire que Shaelyn Yang a commis une infraction.

Il indique que l’affaire ne sera pas renvoyée à la Couronne pour l’examen des accusations.

Mme Yang, une agente de 31 ans spécialisée en santé mentale, a été poignardée à mort le 18 octobre alors qu’elle et un employé de la ville de Burnaby tentaient d’émettre un avis d’expulsion à un homme qui vivait dans une tente dans un parc.

Mme Yang a tiré sur le suspect avant sa mort, et le BEI a déclaré plus tard que Jongwon Ham avait été opéré pour ses blessures.

Jongwon Ham a depuis été accusé de meurtre au premier degré dans la mort de Mme Yang.

«En raison de procédures judiciaires simultanées liées à l’incident, le rapport public du BEI ne sera pas publié sur le site Web du BEI tant que ce processus ne sera pas terminé», a précisé le BEI dans un communiqué de presse.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.