Lanaudière: le détenu de 51 ans en cavale depuis mercredi a été arrêté

SAINT-ALPHONSE-RODRIGUEZ, Qc — Un détenu condamné pour meurtre, en liberté illégale depuis mercredi, a été arrêté tôt dimanche matin par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) à Saint-Alphonse-Rodriguez, dans la région de Lanaudière.

David Everett Alexson, âgé de 51 ans, s’était évadé en début de soirée, mercredi, d’un établissement à sécurité minimale où il était détenu à Saint-Alphonse-Rodriguez.

La SQ a confirmé que l’homme était sain et sauf lorsqu’il a été arrêté, vers 4 h 45 dimanche matin. Le sergent Claude Denis a indiqué que le détenu pourrait faire face à des accusations d’introduction par effraction et d’évasion de garde légale.

Aucune autre personne n’a été blessée en marge de cet évènement, a ajouté le porte-parole du service de police.

Vers 18 h 00 mercredi, David Everett Alexson a été aperçu par le personnel quittant les locaux du Centre de guérison Waseskun, selon le Service correctionnel du Canada (SCC).

Le SCC mène toujours une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cette évasion.

Le détenu purge une peine d’emprisonnement indéterminée pour les deux chefs de meurtre au deuxième degré, mais aussi pour incendie criminel, évasion de garde légale, voie de fait contre un agent de la paix, bris de prison avec intention et introduction par effraction avec intention.

Le Centre de guérison Waseskun, un organisme autochtone, est affilié au SCC et aux services correctionnels du Québec. Il a pour mission de faciliter la guérison des délinquants autochtones afin de favoriser leur réinsertion réussie au sein de leurs familles, communautés et nations.

Laisser un commentaire