Lanaudière: recherches en forêt pour retrouver une fillette de neuf ans

NOTRE-DAME-DE-LA-MERCI, Qc — Les policiers mènent une véritable course contre la montre face à des températures en chute libre, alors qu’ils recherchent une fillette de neuf ans perdue en forêt à Notre-Dame-de-la-Merci, dans Lanaudière.

La Sûreté du Québec (SQ) a rapporté en milieu de soirée jeudi que des patrouilleurs mènent des recherches depuis 16h30 dans un secteur isolé sur le chemin Belvédère, une route qui s’enfonce dans une immense forêt.

«La jeune manque à l’appel après s’être aventurée en forêt pour jouer, elle se trouvait sur place avec des proches qui effectuaient des travaux sur une résidence secondaire», a indiqué le sergent Stéphane Tremblay de la SQ.

Un grand nombre de policiers ont été déployés sur les lieux. Un maitre-chien, des patrouilleurs en véhicules tout-terrain et l’hélicoptère de la SQ sont notamment sur place.

La nuit s’annonce glaciale. Selon Environnement Canada, le mercure devrait avoisiner les -5 degrés Celsius.

Le sergent Tremblay a indiqué à La Presse canadienne que la jeune fille portait un manteau. Il n’était toutefois pas en mesure de préciser s’il s’agit d’un vêtement léger ou rembourré.

«Tous les efforts sont déployés sur le terrain pour la localiser le plus rapidement possible», a indiqué la SQ.

Les plus populaires