L’ancien représentant républicain Adam Kinzinger, un détracteur de Trump, lancera un livre en octobre

NEW YORK — L’ancien représentant américain Adam Kinzinger, un républicain de l’Illinois qui a rompu avec son parti il y a deux ans après le siège du Capitole américain le 6 janvier, a un contrat de livre.

The Open Field, un éditeur supervisé par Maria Shriver et appartenant à Penguin Random House, a annoncé mardi que le livre de l’ex-politicien sortirait le 17 octobre.

Dans un communiqué, Kinzinger a déclaré que depuis l’attaque au Capitole, il avait voulu raconter comment son parti et sa foi avaient été détournés par des «extrémistes» qui selon lui représentent «un réel danger contre la démocratie».

Il se décrit comme un «conservateur qui n’a pas de maison» et se dit «déterminé à jouer un rôle dans le rétablissement après une guerre politique dévastatrice».

Kinzinger, un vétéran de la guerre en Irak élu pour la première fois au Congrès en 2010, est devenu l’un des principaux détracteurs de Donald Trump et de ses collègues républicains après le 6 janvier. Il a même voté pour destituer le président Trump dans la foulée de ces événements.

L’automne dernier, il a annoncé qu’il ne chercherait pas à être réélu après que le Congrès de l’Illinois, contrôlé par les démocrates, eut approuvé de nouvelles cartes électorales qui auraient forcé Kinzinger et un autre républicain sortant, le représentant Darin LaHood, à s’affronter.

Selon l’éditeur, le livre offrira «un compte rendu intérieur de l’un des événements les plus tumultueux de l’histoire américaine récente et sonnera l’alarme sur les conséquences dévastatrices de laisser l’extrémisme sans contrôle.»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.