L’animateur et homme d’affaires Pierre Marcotte est décédé

MONTRÉAL — Pierre Marcotte, ancien animateur bien connu du public québécois et propriétaire de plusieurs entreprises, est décédé des suites de la COVID-19 à l’âge de 83 ans, mercredi soir.

Résidant de la région de Charlevoix, il était hospitalisé à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, ont indiqué les Productions Martin Leclerc dans un communiqué.

Né à Joliette en 1938, il a commencé sa carrière d’animateur à la radio et a suivi des cours d’art dramatique. Après des passages à Granby, Trois-Rivières et Québec, il devient l’un des animateurs vedettes de CKVL, à Montréal.

M. Marcotte a ensuite entamé une carrière télévisuelle qui l’a mené à la barre de plusieurs émissions de variété et de jeux-questionnaires, comme «Les Tannants», à Télé-Métropole.

Il anime d’autres émissions dans les années 1990 et 2000 sur différents réseaux de télévision comme TVA et TQS.

Parallèlement à sa carrière d’animateur, il est pendant 25 ans le gestionnaire du restaurant Hélène-de-Champlain, dans le parc Jean-Drapeau.

Il s’apprêtait à faire un retour sur scène en septembre, pour un spectacle en chansons et en humour intitulé «Les après-midi de Pierre Marcotte» au Casino de Montréal.

M. Marcotte laisse dans le deuil sa conjointe Denise Plouffe ainsi que ses deux fils, Pascal, issu d’un premier mariage avec Ginette Ravel, et Bruno-Pierre, de son union avec Shirley Théroux.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.