L’artiste reggae Joseph Marley, petit-fils de Bob Marley, décède à 31 ans

MIAMI — Le musicien de reggae Joseph Marley, dit Jo Mersa, petit-fils de Bob Marley et fils du chanteur Stephen Marley, est décédé à 31 ans.

Son représentant a confirmé sa mort au magazine Rolling Stone mardi, mais la cause du décès n’a pas été révélée dans l’immédiat.

Né en Jamaïque et élevé à Miami, Joseph Marley a suivi les traces musicales de sa famille, montant sur scène avec le groupe de sa famille, Ziggy Marley and the Melody Makers. 

Il a fait ses débuts musicaux en 2010 avec la sortie de sa première chanson «My Girl», en collaboration avec son cousin Daniel Bambaata Marley. En 2016, il a collaboré sur une chanson avec son père pour l’album de ce dernier, «Revelation Part 2: The Fruit of Life».

Joseph Marley a sorti son propre premier album «Eternal» en 2021.

L’artiste a grandi avec son père musicien et entouré des autres enfants de Bob Marley, dont l’oncle Ziggy et les tantes Sharon et Cadella.

La nouvelle de sa mort a suscité des réactions sur les réseaux sociaux, incluant un message du premier ministre jamaïcain Andrew Holness.

«Son décès prématuré à l’âge de 31 ans est une énorme perte pour la musique alors que nous nous tournons vers la prochaine génération», a-t-il écrit dans un message sur Twitter. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.