L’Assemblée législative de l’Ontario siégera dès le 8 août pour adopter le budget

TORONTO — Les députés ontariens retourneront au parlement provincial le 8 août. Le premier ministre Doug Ford a déclaré que l’Assemblée législative siégerait pendant environ cinq semaines.

Le principal point à l’ordre du jour est le débat et le vote sur le budget provincial qui a été présenté, mais non adopté avant les élections du printemps dernier.

Le ministre des Finances, Peter Bethlenfalvy, a indiqué que le budget serait en grande partie le même que celui présenté ce printemps, avec quelques changements, notamment une augmentation du financement du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées.

Ce sera la première session pour de nombreux députés qui ont été nouvellement élus en juin alors que les progressistes-conservateurs de M. Ford reviennent avec un deuxième gouvernement majoritaire.

Les néo-démocrates provinciaux demeurent l’opposition officielle bien que leur nombre de sièges ait diminué et que leur ancien chef ait démissionné.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.