L’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick adopte le budget

FREDERICTON — Le gouvernement progressiste-conservateur minoritaire du Nouveau-Brunswick a réussi à faire adopter vendredi son budget provincial.

Le vote devait se dérouler la semaine prochaine, mais les quatre chefs de parti ont convenu de procéder aujourd’hui. Le budget a été adopté par 24 voix contre aucune.

Le premier ministre Blaine Higgs a remercié les membres de l’Assemblée législative d’avoir approuvé le budget afin que le gouvernement puisse maintenant tenter de relever les défis présentés par la COVID-19.

Les 20 membres progressistes-conservateurs ainsi que les trois membres de l’Alliance des gens et le leader vert David Coon ont voté en faveur du budget tandis que les autres membres de l’Assemblée législative se sont abstenus.

Avant le vote, M. Coon avait déclaré que si le budget déposé mardi ne va pas aussi loin qu’il l’aurait souhaité, certaines mesures feront tout de même une différence dans la vie des gens. M. Coon a cité l’amélioration des programmes d’aide sociale, la réduction des intérêts sur les prêts étudiants et diverses mesures de soins de santé.

Les libéraux de l’opposition s’étaient engagés à renverser le gouvernement à la suite des certaines mesures touchant le système de santé, mais qui ont récemment été annulées.

Les plus populaires