Lassonde met fin à sa commandite du marathon de Montréal

MONTRÉAL — Le producteur de jus de fruits et de légumes A. Lassonde a annoncé vendredi qu’il mettait fin à son entente de commandite avec le marathon international de Montréal, à qui il permettait d’utiliser sa marque Oasis depuis 17 ans.

La société de Rougemont, en Montérégie, s’est désolée du «nombre important de défaillances» observées dans l’organisation et la tenue des courses, évoquant notamment «des problèmes opérationnels, de logistique et de sécurité».

Lassonde a précisé avoir rencontré la direction du marathon à plusieurs reprises pour s’assurer que l’événement «soit à la hauteur des normes de l’industrie», mais s’est dite grandement déçue des problèmes rencontrés ces dernières années.

Lors de l’édition de 2019, qui avait lieu le 22 septembre, un coureur de 24 ans est mort en participant à l’épreuve du demi-marathon. L’incident a soulevé des questions sur le délai d’intervention pour lui porter secours.

Cette dernière édition avait aussi connu de sérieux problèmes logistiques qui ont retardé son départ de 50 minutes.

En fin d’après-midi vendredi, le logo d’Oasis figurait toujours sur le site internet du Marathon international de Montréal.

La prochaine édition du marathon de Montréal est prévue pour le week-end du 19-20 septembre.

 

Entreprise dans cette dépêche: (TSX:LAS.a)

Les plus populaires