L’astronaute canadien Chris Hadfield a écrit un roman à «suspense spatial»

TORONTO — La prochaine aventure de l’astronaute canadien Chris Hadfield se déroulera dans la fiction — un suspense spatial.

L’éditeur Random House Canada a annoncé mardi que le premier roman de M. Hadfield, «The Apollo Murders», devrait sortir en librairie le 12 octobre.

Dans un communiqué, l’ancien astronaute explique que le suspense se déroulera dans le monde peu connu de la conquête spatiale à l’époque de la guerre froide et mêlera à la fois des personnages historiques et fictifs.

Random House Canada dévoile que le récit est centré sur un équipage de la NASA qui tente de dépasser les rivaux soviétiques pour atteindre la face cachée de la Lune, mais quelqu’un à bord du module Apollo entretient «des pensées meurtrières».

L’ancien commandant de la Station spatiale internationale a déjà fait ses preuves en tant qu’auteur à succès, avec des titres comme «Guide d’un astronaute pour la vie sur Terre», «Vous êtes ici» et le livre pour enfants «Plus noir que la nuit». Il s’agira cette fois de son premier roman.

Laisser un commentaire