L’attente demeure élevée mardi matin dans des salles d’urgence du Québec

MONTRÉAL — La tendance à la baisse de l’activité grippale constatée par l’Institut national de santé publique du Québec ne semble pas avoir eu une grande influence sur l’achalandage dans plusieurs salles d’urgence cette semaine.

Les hôpitaux des régions de l’île de Montréal, de la Montérégie et des Laurentides sont les plus touchés, tant par le nombre élevé de patients que par le temps d’attente sur les civières.

À Montréal, 14 des 21 salles d’urgence affichaient mardi matin un taux d’occupation de 100 pour cent ou plus, selon le répertoire www.indexsante.ca. Les pires achalandages étaient relevés à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et au campus Lachine du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

En Montérégie, six des huit salles d’urgence débordaient. Le taux d’occupation était de 183 pour cent à l’Hôpital Pierre-Boucher, avec 13 patients sur civière depuis 48 heures ou plus.

Cinq hôpitaux de l’Outaouais, cinq autres de la région de Québec, six des Laurentides et de Lanaudière et trois de la Mauricie rapportaient aussi des taux d’occupation supérieurs à 100 pour cent.

 

Les plus populaires