Laura: maintenant un ouragan de catégorie 2, se trouve présentement en Louisiane

DELCAMBRE, La. — La tempête Laura a été reléguée à un ouragan de catégorie 2, jeudi matin, alors qu’elle déferlait en Louisiane. 

Quand elle a atteint le sol, vers 2h00 heure de l’est, elle était considérée comme un ouragan de catégorie 4.

Bien que cette tempête ne soit plus considérée comme un ouragan majeur, elle a tout de même causé des vents extrêmement dangereux, atteignant 175 kilomètres à l’heure. La tempête progressait vers le nord à une vitesse de 24 kilomètres à l’heure, jeudi matin.

Selon les prévisionnistes, une onde de tempête de six mètres pourrait submerger des communautés entières au Texas et en Louisiane.

Les autorités avaient imploré les résidents des côtes de partir au plus vite et s’inquiétaient du nombre élevé de personnes qui se trouvaient toujours sur place.

Sur Twitter, le président Donald Trump avait également exhorté les résidents de la côte à tenir compte des avis d’évacuation. Des avertissements d’ouragan concernent la région allant de San Luis Pass, au Texas, à Intracoastal City, en Louisiane, et touchent aussi l’intérieur des terres sur plus de 300 kilomètres.

La menace d’une catastrophe naturelle pose un défi supplémentaire pour les autorités qui peinent déjà à contenir la pandémie de COVID-19.

Lorsque la dépression aura faibli en devenant une tempête post-tropicale, elle pourrait atteindre les provinces maritimes dimanche soir avec des vents atteignant 85 kilomètres à l’heure, selon les prévisions d’Environnement Canada.

 

Laisser un commentaire
Les plus populaires