Une structure sous surveillance sur l’autoroute 20 Ouest à Saint-Simon

MONTRÉAL — Transports Québec force les automobilistes qui circulent sur l’autoroute 20 Ouest, à la hauteur du rang Saint-Édouard à Saint-Simon, à contourner le pont d’étagement.

La circulation sur l’autoroute 20 Ouest n’est pas interrompue, mais est réduite à une seule voie qui emprunte la sortie 145 donnant un accès direct à la bretelle d’entrée de l’autre côté du pont d’étagement.

Selon la direction de la Montérégie du ministère, il s’agit d’une décision préventive prise à la suite d’une inspection effectuée sur la structure dans la nuit de mardi à mercredi. La durée de la fermeture du pont d’étagement demeure indéterminée.

Le ministère des Transports avait d’ailleurs déjà été forcé de fermer la voie de gauche de la même autoroute, le 21 septembre, à la suite d’une inspection.

Afin d’assurer la fluidité de la circulation, le rang Saint-Édouard qui passe sous la structure est complètement fermé dans le secteur. Cette fermeture empêche que les véhicules déviés de l’autoroute ne croisent ceux qui empruntent le rang.

Les automobilistes qui arrivent par le rang Saint-Édouard sont redirigés vers la sortie 143 et le rang Saint-Georges. Les véhicules lourds doivent plutôt emprunter la sortie 138 et la route 224.

Josée Séguin, de la direction de la Montérégie de Transports Québec, affirme que le ministère analyse «la possibilité d’implanter une solution temporaire qui permettrait la réouverture à court terme de l’autoroute».

«On regarde aussi s’il n’y a pas possibilité d’améliorer la fluidité de la circulation dans le secteur», ajoute-t-elle.

Transports Québec rappelle aux automobilistes de consulter Québec 511 pour prévoir leurs déplacements en fonction des entraves sur le réseau routier.

Les plus populaires