Autoroute 440: quatre morts et 12 blessés, la SQ demande l’aide de témoins

La Sûreté du Québec (SQ) demande aux témoins de la collision qui a fait quatre morts et douze blessés sur l’autoroute 440, à Laval, lundi, ou du comportement des véhicules qui ont précédé l’accident, de se manifester.

Le drame, qui a forcé la fermeture complète de l’autoroute, est survenu vers 15h30, à la hauteur du boulevard Industriel. Deux poids lourds et au moins sept autres véhicules sont entrés en collision, a rapporté la Sûreté du Québec (SQ).

«Un premier véhicule lourd aurait embouti un véhicule promenade, provoquant ainsi les collisions subséquentes», a indiqué Ann Mathieu, une porte-parole de la SQ.

Au moins un des véhicules impliqués dans l’accident s’est enflammé. Des véhicules, dont un camion, ont été carbonisés.

Les décès des quatre personnes ont été confirmés sur les lieux du drame, a précisé la sergente Mathieu.

Elle a également ajouté que certaines des personnes hospitalisées sont des membres des services d’urgence qui ont été incommodés lors de l’intervention.

Des enquêteurs en collisions de la SQ tenteront d’expliquer ce qui s’est produit.

Dans un message transmis aux médias en fin de soirée, la SQ a prié toute personne qui détiendrait des informations pouvant faire progresser l’enquête de communiquer avec sa Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Des bouchons étaient toujours visibles sur cinq kilomètres en direction ouest et plus d’un kilomètre en direction est, d’après les informations transmises par Transports Québec en début de soirée.

Les commentaires sont fermés.

Accident sur la 440 en ce 5 août 2019

Problématique : Une seul sortie de l’autoroute 440 ouest qui fait converger toute le trafic pour la 15 a la même place. La solution que je préconise depuis longtemps, « ça prend pas un ingénieur pour penser à çà » Rajouter une sortie pour 15 sud un peu plus loin pour diviser les automobilistes qui vont vers le 15 Sud de ceux qui veulent aller vers la 15 Nord. Ca serait aussi utile pour diminuer l’engorgement et éviter ce genre d’accident autant le matin que le soir. Sans parler des entrecroisement sur la desserte de ceux qui veulent aller 15 Nord de ceux pour la 15 sud que causse la présente configuration.

PS : Cé encore pire et plus dangeureux de l’autre coté de 440 direction Est en face du carrefour Laval pour prendre la 15 Sud, peu de distance, un combat pour traverser la sortie avec une très courte distance pour entrer dans la courbe 15 Sud. L’accident majeur s’en vient.

Y é temps que transport Québec ALLUME

Les plus populaires