L’autoroute 50 rouverte dans les deux directions à Grenville-sur-la-Rouge

MONTRÉAL — La première bordée de neige tombée sur le sud du Québec mercredi matin a compliqué l’heure de pointe matinale.

À Grenville-sur-la-Rouge, l’autoroute 50 a été fermée dans les deux directions, entre le chemin Kilmar et le chemin Scotch, pendant plus d’une heure.

Selon Québec 511, qui surveille l’état du système routier québécois, la fermeture de l’autoroute était due à un carambolage impliquant six véhicules.

Par ailleurs, à Laval, un accident sur l’autoroute 15 en direction nord a aussi compliqué la vie des automobilistes. L’indicent, survenu près du boulevard Curée-Labelle, impliquait également plusieurs véhicules.

Plusieurs sorties de route sont survenues à divers endroits sur le réseau routier.

Environnement Canada a publié mercredi matin plusieurs bulletins et avertissements de neige pour les régions du sud et de l’est du Québec.

À Montréal, on prévoyait 5 à 10 centimètres de neige au cours de la journée, tandis que les accumulations pourraient atteindre 10 à 15 cm en Mauricie et 15 à 20 cm dans la région de Québec.

Les chutes de neige peuvent réduire la visibilité et l’adhérence sur les routes, ce qui a poussé Environnement Canada à demander aux gens d’adapter leur conduite.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.