Laval: adolescent gravement blessé par un fuyard lors d’une poursuite policière

LAVAL, Qc — Un adolescent de 15 ans a été grièvement blessé en début de nuit vendredi, à Laval, lorsque le cyclomoteur qu’il conduisait a été percuté par une automobile conduite par un chauffard qui, semble-t-il, fuyait la police.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), qui devra faire la lumière sur les circonstances de cette affaire, rapporte que le personnel médical craint pour la vie de l’adolescent.

Selon les renseignements préliminaires obtenus par le BEI, vers minuit 10, des patrouilleurs du Service de police de la Laval (SPL) ont voulu intercepter un véhicule ayant commis une infraction au Code de la sécurité routière dans le quartier Chomedey. Puisque le conducteur de l’automobile aurait refusé de s’immobiliser, une poursuite a été déclenchée.

Le chauffard aurait circulé à haute vitesse vers l’est sur le boulevard Saint-Martin Ouest. À l’intersection de la rue du Couvent, il est entré en collision avec le cyclomoteur.

L’adolescent qui conduisait le cyclomoteur a alors été transporté dans un centre hospitalier. Quant à l’homme de 18 ans qui était au volant de l’automobile en fuite, il a été appréhendé sur les lieux par les policiers du SPL.

Six enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur les circonstances exactes de l’évènement. L’enquête parallèle a été confiée à la Sûreté du Québec (SQ), qui agira également comme service de police de soutien.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.