Laval: lancement de la Phase Deux du développement de la Cité de la Biotech

LAVAL, Qc — La Phase Deux du développement de la Cité de la Biotech est lancée à Laval, avec plus de 100 000 mètres carrés à développer sur les terrains de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS).  

Des entreprises du secteur des sciences de la vie pourront s’y installer, principalement dans le domaine des biomédicaments. La Ville de Laval anticipe pour ce développement des investissements de plus de 1 milliard $ et la création de 7500 nouveaux emplois au cours de la prochaine décennie.   

L’expansion permettra de répondre à une forte demande d’espace dans le secteur des biotechnologies qui s’est accentuée depuis l’éclatement de la pandémie de COVID-19.   

Luc-Alain Giraldeau, directeur général de l’INRS, croit que la seconde phase de la Cité de la Biotech permettra à ses équipes de multiplier les partenariats en recherche dans des secteurs névralgiques.  

La Ville de Laval dispose de deux programmes de crédit de taxes offerts aux propriétaires d’immeubles désirant entreprendre d’importants travaux de construction. Les terrains de la Cité de Biotech sont admissibles à ces programmes.   

Selon la Ville de Laval, la Cité de Biotech a jusqu’ici permis la création de 5500 emplois dans plus de 110 entreprises et institutions opérant dans un rayon de trois kilomètres.

Laisser un commentaire